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Algorithmes25 ressources dans cette catégorie

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Algorithmes

Liste des 25 ressources de cette catégorie

    Chiffrement RSA pour les nuls

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    Le principe de base de RSA est de considérer un message comme un (grand) nombre entier et de faire des calculs dessus pour le chiffrer.
    Les implémentations que l'on trouve dans le monde industriel utilisent des librairies de calcul sur des entiers arbitrairement longs très optimisées et difficiles à comprendre.
    Le but de ce petit programme est d'implémenter RSA sur des entiers "classiques" et sans la moindre optimisation pour mieux comprendre l'algorithme.

    Pour autant, cette implémentation est parfaitement conforme à l'algorithme RSA. ... Voir la suite
    Licence : Libre - Publié le 23/01/2017 - Taille 6 Ko - Auteur : Captain'Flam +

    Courbes elliptiques pour les nuls

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    Comprendre la cryptographie sur les courbes elliptiques sans (trop) entrer dans les détails théoriques.

    • Notion de base de la cryptographie avec des courbes elliptiques (elliptic curve = EC).
      On se donne une arithmétique dans laquelle on manipule des points et des entiers.
      On a une addition entre points (point + point -> point)
      On a une multiplication entre entiers et points (entier * point -> point)
      Toute la sécurité est basée sur le fait que, dans cette arithmétique :

        - connaissant un point P et un entier n, on peut facilement calculer le point nP
        - connaissant les points P et nP, il est très difficile de calculer n

      La notion de "facile/difficile" renvoie aux temps ... Voir la suite
    Licence : Libre - Publié le 23/01/2017 - Taille 7 Ko - Auteur : Captain'Flam +

    Générateur de combinaisons

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    Programme console qui affiche les k-combinaisons sur n éléments distincts.
    Ensemble des éléments : {0,1, ..., n}
    contraintes : 0 ... > c_(k-1)
    Ordre numérique : ordre lexicographique avec c_0 < c_1 < ... < c_(k-1)
    ----

    Exemple de mise en oeuvre de la simulation d'un nombre dynamique de boucles for
    Gestion simplifiée des paramètres en ligne de commande
    L'ordre Knuth est nommé ainsi suite à une discussion et à l'évocation d'un exemple du fascicule 3a du TAO
    ----

    OS : linux
    Compilateur : gcc 4.5

    Devrait pouvoir être compilé sur windows (mingw/cygwin) mac(gcc) ou toute autre plateforme pour laquelle les outils GNU sont supportés.
    ----

    Compilation :
    Déz ... Voir la suite
    Licence : GPL - Publié le 10/12/2013 - Taille 5 Ko - Auteur : kwariz +

    MentDB

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    Bienvenue sur MentDB (base de données Mentalais). La plate-forme fournit des outils pour l'IA, la SOA, l'ETL, l'ESB, la base de données, l'application Web, la qualité des données, l'analyse prédictive, le chatbot, etc., dans un langage de données révolutionnaire (MQL). Le serveur est basé sur une nouvelle génération d'algorithme d'intelligence artificielle et sur une couche SOA innovante pour atteindre le WWD.
    Licence : GPL - Publié le 21/12/2019 - Auteur : jimmitry +

    Gestion des Arbres en C#/.Net

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    INTRODUCTION :: Les arbres informatiques sont parmi les plus utiles -- et les plus fascinantes -- structures de données évoluées que l'on puisse manipuler. Les arbres sont utiles pour modéliser et éventuellement persister des données aussi différentes, par exemple, que :....

    Gestionnaire d'Arbre complet, avec solution Visual-Studio et sa documentation: code C# pour Windows et Linux et MAC avec Mono

    Documentation pedagogique : Auteur: Steve Begelman
    Licence : Shareware - Publié le 29/01/2015 - Auteur : Steve Begelman +

    Simulateur de relativité restreinte

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    Ce script permet de visualiser l'exemple ultra classique illustrant les distorsions du temps et de l'espace en relativité restreinte :
    Le wagon en déplacement par rapport à un quai.
    Il suffit de lancer ce script et de jouer avec les flèches droite et gauche.
    Le second lien de téléchargement semble fonctionner... (à la différence du premier)
    Code source - Licence : Non renseignée - Publié le 01/04/2021 - Auteur : Captain'Flam +

    Génération d'un engrenage à denture droite au format dxf

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    Programme pour générer des engrenages au format Dxf
    largement inspiré du logiciel GenDxf existant et diponible avec ses sources en rapideQ (basic objet) à l'adresse : http://technoargia.free.fr/cms2/?Techno:CFAO:GenDxf

    Code source en Free Pascal - Lazarus pour windows
    Bibliothèque dxf incluse

    L'objectif était : Permettre de fabriquer un engrenage droit par une imprimante 3D, ou de découper un engrenage avec une fraise 3 taillles
    Licence : Gratuit pour usage non commercial - Publié le 01/09/2016 - Éditeur : Dedeuf +

    DISTRIBUTEUR Automatique

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    Dans un premier temps, pour réaliser ce programme, il faut que l'on se pose des questions. Notamment, il faut que l'ont sache quel seront les grandes étapes du programme. Heureusement, je pense que tout le monde à déjà du voir le fonctionnement d'un distributeur de boison. Il nous sera ainsi plus facil d'en décrire les grandes parties. Ainsi, je pense que l'ont peut résumer ces étapes par:
    1. Le programme affiche un menu avec le choix des différentes boissons proposées. Et il attend qu'un choix soit fait.
    2. Lorsqu'un choix à été fait, il faut que le programme demande l'argent à l'utilisateur, en fonction de la boisson choisit.
    3. Une fois la boisson payée, le programme peut enfin afficher que la boisson est distribué.
    4 ... Voir la suite
    Licence : Freeware - Publié le 22/11/2013 - Taille 2 Ko - Éditeur : COULIBALY Seydou +

    Algorithme Soundex Anglais et Français

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    Soundex est un algorithme phonétique d'indexation de noms par leur prononciation en anglais britannique. Pour un mot, il génère un code sur 4 caractères (1 lettre et 3 chiffres) qui permet de comparer des mots sur un critère phonétique. Plus d'informations sur Wikipédia.

    L'algorithme a été un peu compliqué pour prendre en charge le français en plus de la langue anglaise d'origine. Une étape préalable de conversion des voyelles accentuées est donc ajoutée.

    La fonction est libre : vous pouvez donc l'exploiter à votre guise. Si vous découvrez un bogue, merci de m'en faire part. Elle est développée avec Free Pascal mais peut être facilement portée sur un aut ... Voir la suite
    Licence : Libre - Publié le 30/11/2017 - Auteur : e-ric +

    Fractales

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    Génération de fractales à partir de solides réguliers ou tout autres maillages avec Blender.
    Licence : Libre - Publié le 16/08/2015 - Auteur : he2lo +

    Des opérations sur les tableaux et les matrices

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    ______________________________________Ce programme contient :_____________________________________
    -Remplir votre tableau en connaissant les position d'eux ; l42
    -Afficher votre tableau dans la correcte forme pour vérifier ; l51
    -La somme des valeurs de chaque ligne ; l61
    -La somme des valeurs de chaque colonne ; l72
    -La somme des valeurs totale ; l90
    -Si vous entrez une matrice il va afficher :
    * Sa transposition ; l93
    * Somme du diagonal ; l109
    Voir la suite
    Licence : Non renseignée - Publié le 16/02/2019 - Auteur : Herbadji +

    ConnectedBooks

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    ConnectedBooks est une application PHP indépendante permettant de gérer un catalogue important de livres. Sa spécificité est la recherche par ISBN lors de l'import: en entrant le numéro ISBN du livre, l'application se connecte au serveur Européen pour télécharger les informations du livre. Ainsi, la fiche de chaque livre est créée en quelques secondes !

    Cette application est destinée aux particuliers comme aux professionnels désirant gérer en ligne leur fond bibliothécaire. Ne nécessitant qu'un serveur PHP et une base de donnée MySql, elle est accessible dans le monde entier !

    A découvir sur: http://connectedbooks.web-diot.fr/
    Licence : Libre - Publié le 03/11/2012 - Taille 2.0 Mo - Auteur : ndmsp +

    Un algo de crypto qui peut s'exécuter de tête, même par des enfants !

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    Un algo de crypto qui peut s'exécuter de tête, même par des enfants ? 
    Je propose une suite chiffrante avec chaînage et lettre initiale.
    Et c'est plus dur à craquer que la machine Enigma !
    (Évidemment, il ne fait pas le poids face à un AES ou tout autre algo de pro)
    Comment ça marche ?
     
    On commence par se donner un alphabet, dans cet exemple : A,B,C,D,E
    -> les messages ne devront comporter que ces lettres.
    Puis on définit une addition et une soustraction sur cet alphabet.
    On remplace simplement les lettres par leur indice, en commençant à 0.
    A vaut 0, B vaut 1, ... E vaut 4.
    Ensuite on fait de l'arithmétique "modulaire", c'est à dire que quand ça dépasse
    on "reboucle" : 
       - ... Voir la suite
    Code source - Licence : Non renseignée - Publié le 02/04/2021 - Auteur : Captain'Flam +

    "run" pour casio fx-92+

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    bonjour
    j'ai une casio fx-92+
    et je fais des jeu basiques avec le mode Algorithmes je publie ici le code (j'ai changé le code pour de la compatibilité pour d'autres supports
    av = avancer, X 'nombre' = répéter ... fois, style C=croix F=flèche )
    Licence : Libre - Publié le 19/10/2019 - Auteur : pedronatorBzh +

    [Mathematica] Interactivité et équations non linéaires

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    L'équation de Colebrook-White permet de déterminer le coefficient de frottement utilisé pour calculer les pertes en long d'un écoulement en conduite (grâce à l'équation de Darcy–Weisbach).

    Mathematica permet de résoudre très simplement cette équation de manière numérique ; de plus, très peu de code supplémentaire ajoute des contrôles pour faire varier les différents paramètres intervenant dans cette équation et ainsi voir le résultat varier en temps réel.
    Licence : Non renseignée - Publié le 28/03/2013 - Taille 7 Ko - Auteur : dourouc05 +

    "run" pour casio fx-92+

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    bonjour
    j'ai une casio fx-92+
    et je fais des jeu basiques avec le mode Algorithmes je publie ici le code (j'ai changé le code pour de la compatibilité pour d'autres supports
    av = avancer, X 'nombre' = répéter ... fois, style C=croix F=flèche )
    Licence : Libre - Publié le 19/10/2019 - Auteur : pedronatorBzh +

    Existence

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    Algorithme qui permet de rechercher un élément dans un tableau
    Code source - Licence : Non renseignée - Publié le 24/07/2021 - Auteur : Abdoulahad Wade +

    Crypter avec une fonction affine

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    Le chiffrage affine utilise une fonction affine du type y = (ax + b) pour crypter des données; a et b sont des constantes que l’on nommera ici CleA et CleB et ou x et y sont des nombres correspondant aux lettres de l’alphabet en sachant que A=0, B=1, C=2…

    On remarquera que si a=1, on se retrouve avec le chiffre de César et par conséquence « b » sera le décalage.
    On remarquera également que si b=0 alors « a » sera toujours chiffré « A »

    Les formules de chiffrement et de déchiffrement sont :
    pour crypter : C=c(x)= (ax + b) mod 26 ‘on travaille avec un modulo 26 pour que la lettre chiffré soit un nombre entre 0 et 25
    pour décrypter : D=d(x)=(a^-1 * (x – b)) mod 26
    Licence : Freeware - Publié le 18/04/2019 - Éditeur : selkis (tresorsdevie) +

    Crypter avec une fonction affine

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    Le chiffrage affine utilise une fonction affine du type y = (ax + b) pour crypter des données; a et b sont des constantes que l’on nommera ici CleA et CleB et ou x et y sont des nombres correspondant aux lettres de l’alphabet en sachant que A=0, B=1, C=2…

    On remarquera que si a=1, on se retrouve avec le chiffre de César et par conséquence « b » sera le décalage.
    On remarquera également que si b=0 alors « a » sera toujours chiffré « A »

    Les formules de chiffrement et de déchiffrement sont :
    pour crypter : C=c(x)= (ax + b) mod 26 ‘on travaille avec un modulo 26 pour que la lettre chiffré soit un nombre entre 0 et 25
    pour décrypter : D=d(x)=(a^-1 * (x – b)) mod 26
    Licence : Freeware - Publié le 18/04/2019 - Éditeur : selkis (tresorsdevie) +

    Crypter avec une fonction affine

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    Le chiffrage affine utilise une fonction affine du type y = (ax + b) pour crypter des données; a et b sont des constantes que l’on nommera ici CleA et CleB et ou x et y sont des nombres correspondant aux lettres de l’alphabet en sachant que A=0, B=1, C=2…

    On remarquera que si a=1, on se retrouve avec le chiffre de César et par conséquence « b » sera le décalage.
    On remarquera également que si b=0 alors « a » sera toujours chiffré « A »

    Les formules de chiffrement et de déchiffrement sont :
    pour crypter : C=c(x)= (ax + b) mod 26 ‘on travaille avec un modulo 26 pour que la lettre chiffré soit un nombre entre 0 et 25
    pour décrypter : D=d(x)=(a^-1 * (x – b)) mod 26
    Licence : Freeware - Publié le 18/04/2019 - Éditeur : selkis (tresorsdevie) +