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Algorithmes34 ressources dans cette catégorie

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Algorithmes

Liste des 34 ressources de cette catégorie

    Simplification des fonctions booléennes par les méthodes de Quine-McCluskey-Petrick

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    Le but de ce logiciel est de faciliter la simplification des fonctions booléennes à partir de leur table de vérité.
    Simplifier une fonction booléenne est très utile cela permet de réduire le nombre de portes logiques nécessaires pour réaliser la fonction (ou le nombre d'instructions pour un micro-contrôleur). Par exemple pour le segment supérieur d'un afficheur hexadécimal 7 segments l'équation brute obtenue à partir de sa table de vérité est :

    !b3×!b2×!b1×!b0 +!b3×!b2×b1×!b0 +!b3×!b2×b1×b0 + !b3×b2×!b1×b0 + !b3×b2×b1×!b0 + !b3×b2×b1×b0 + b3×!b2×!b1×!b0 + b3×!b2×!b1×b0 + b3×!b2×b1×!b0 + b3×b2×b1×!b0 + b3×b2×b1×b0 Soit 65 opérations logiques (33 ET, 10 OU et 22 NOT)

    La forme simplifiée de cette équation devient : < ... Voir la suite
    Code source - Licence : Freeware - Publié le 14/10/2021 - Auteur : AbeBar27 +

    YiKing, jeu divinatoire ou traité de philosophie chinoise ?

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    Sur le plan informatique, ce programme est conçu pour fonctionner sous Windows 10 et être compilé avec l’atelier logiciel de Microsoft visual Studio Community 2019. Il utilise une architecture MFC type Assistants avec pages de propriétés (Wizard avec classes CPropertySheet et CPropertyPage).

    Une attention particulière a été de respecter la logique du mécanisme de divination en se référant à la méthode des pièces de monnaies.
    Les Classes CHelpDlg et CTreeView assurent l’affichage du mode d’emploi et de toute une littérature sur le sujet du Yiking avec l’aide des fichiers *.htm contenus dans le dossier Help ; les fichiers Names.h et Names.cpp, contiennent le noyau initia ... Voir la suite
    Code source - Licence : Non renseignée - Publié le 05/04/2022 - Auteur : AffreuxJojp +

    YiKing, jeu divinatoire ou traité de philosophie chinoise ?

    Téléchargé 4 fois-
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    Sur le plan informatique, ce programme est conçu pour fonctionner sous Windows 10 et être compilé avec l’atelier logiciel de Microsoft visual Studio Community 2019. Il utilise une architecture MFC type Assistants avec pages de propriétés (Wizard avec classes CPropertySheet et CPropertyPage).
    Une attention particulière a été de respecter la logique du mécanisme de divination en se référant à la méthode des pièces de monnaies.
    Les Classes CHelpDlg et CTreeView assurent l’affichage du mode d’emploi et de toute une littérature sur le sujet du Yiking avec l’aide des fichiers *.htm contenus dans le dossier Help ; les fichiers Names.h et Names.cpp, contiennent le noyau initial du menu de l'aide. Cette ... Voir la suite
    Code source - Licence : Non renseignée - Publié le 03/04/2022 - Auteur : AffreuxJojp +

    RubixCube, un simulateur

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    Ce programme, un simulateur de Rubik's Cube (3*3*3), permet de reproduire toutes les actions qu'un amateur de ce genre d'objet peut entreprendre. Il permet de recopier un Cube réel, soit manuellement avec le clavier de l'ordinateur et la souris soit avec un scanneur à plat. Il prend en compte les déformations (mouvements de faces) du Cube réel et bien entendu il comporte plusieurs fonctions de résolutions, permettant en final de réordonner le Cube physique. Il peut aussi présenter une séquence de mouvements du Cube dans un gif animé.

    Ce programme est réalisé en Visual CPP avec l'atelier logiciel Microsoft Visual Studio Community 2019. Il est conçu avec la bibliothèque MFC standard sans utiliser l'archi ... Voir la suite
    Code source - Licence : Non renseignée - Publié le 01/04/2022 - Auteur : AffreuxJojp +

    Existence

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    Algorithme qui permet de rechercher un élément dans un tableau
    Code source - Licence : Non renseignée - Publié le 24/07/2021 - Auteur : Abdoulahad Wade +

    "run" pour casio fx-92+

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    bonjour
    j'ai une casio fx-92+
    et je fais des jeu basiques avec le mode Algorithmes je publie ici le code (j'ai changé le code pour de la compatibilité pour d'autres supports
    av = avancer, X 'nombre' = répéter ... fois, style C=croix F=flèche )
    Licence : Libre - Publié le 19/10/2019 - Auteur : pedronatorBzh +

    "run" pour casio fx-92+

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    bonjour
    j'ai une casio fx-92+
    et je fais des jeu basiques avec le mode Algorithmes je publie ici le code (j'ai changé le code pour de la compatibilité pour d'autres supports
    av = avancer, X 'nombre' = répéter ... fois, style C=croix F=flèche )
    Licence : Libre - Publié le 19/10/2019 - Auteur : pedronatorBzh +

    "run" pour casio fx-92+

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    bonjour
    j'ai une casio fx-92+
    et je fais des jeu basiques avec le mode Algorithmes je publie ici le code (j'ai changé le code pour de la compatibilité pour d'autres supports
    av = avancer, X 'nombre' = répéter ... fois, style C=croix F=flèche )
    Licence : Libre - Publié le 19/10/2019 - Auteur : pedronatorBzh +

    run pour casio fx-92+

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    bonjour
    j'ai une casio fx-92+
    et je fais des jeu basiques avec le mode Algorithmes je publie ici le code (j'ai changé le code pour de la compatibilité pour d'autres supports
    av = avancer, X 'nombre' = répéter ... fois, style C=croix F=flèche )
    Licence : Non renseignée - Publié le 19/10/2019 - Auteur : pedronatorBzh +

    Crypter avec une fonction affine

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    Le chiffrage affine utilise une fonction affine du type y = (ax + b) pour crypter des données; a et b sont des constantes que l’on nommera ici CleA et CleB et ou x et y sont des nombres correspondant aux lettres de l’alphabet en sachant que A=0, B=1, C=2…

    On remarquera que si a=1, on se retrouve avec le chiffre de César et par conséquence « b » sera le décalage.
    On remarquera également que si b=0 alors « a » sera toujours chiffré « A »

    Les formules de chiffrement et de déchiffrement sont :
    pour crypter : C=c(x)= (ax + b) mod 26 ‘on travaille avec un modulo 26 pour que la lettre chiffré soit un nombre entre 0 et 25
    pour décrypter : D=d(x)=(a^-1 * (x – b)) mod 26
    Licence : Freeware - Publié le 18/04/2019 - Éditeur : selkis (tresorsdevie) +

    Crypter avec une fonction affine

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    Le chiffrage affine utilise une fonction affine du type y = (ax + b) pour crypter des données; a et b sont des constantes que l’on nommera ici CleA et CleB et ou x et y sont des nombres correspondant aux lettres de l’alphabet en sachant que A=0, B=1, C=2…

    On remarquera que si a=1, on se retrouve avec le chiffre de César et par conséquence « b » sera le décalage.
    On remarquera également que si b=0 alors « a » sera toujours chiffré « A »

    Les formules de chiffrement et de déchiffrement sont :
    pour crypter : C=c(x)= (ax + b) mod 26 ‘on travaille avec un modulo 26 pour que la lettre chiffré soit un nombre entre 0 et 25
    pour décrypter : D=d(x)=(a^-1 * (x – b)) mod 26
    Licence : Freeware - Publié le 18/04/2019 - Éditeur : selkis (tresorsdevie) +

    Crypter avec une fonction affine

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    Le chiffrage affine utilise une fonction affine du type y = (ax + b) pour crypter des données; a et b sont des constantes que l’on nommera ici CleA et CleB et ou x et y sont des nombres correspondant aux lettres de l’alphabet en sachant que A=0, B=1, C=2…

    On remarquera que si a=1, on se retrouve avec le chiffre de César et par conséquence « b » sera le décalage.
    On remarquera également que si b=0 alors « a » sera toujours chiffré « A »

    Les formules de chiffrement et de déchiffrement sont :
    pour crypter : C=c(x)= (ax + b) mod 26 ‘on travaille avec un modulo 26 pour que la lettre chiffré soit un nombre entre 0 et 25
    pour décrypter : D=d(x)=(a^-1 * (x – b)) mod 26
    Licence : Freeware - Publié le 18/04/2019 - Éditeur : selkis (tresorsdevie) +