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Code source : lissage de points par une courbe de Bézier

Déterminer la courbe de Bézier passant au plus près par des points donnés, par EuskalWarrior

Le 10/08/2022, par Alex64, Membre régulier
Bonjour

Voici de multiples nouveautés concernant le formulaire et les processus de lissages.

1) Le formulaire "courbes de Béziers" a été modifié, révisé, corrigé, enrichis...
Des liens de téléchargement pour les versions Anglaises et Espagnoles sont disponibles en page 2 du formulaire.
La version 7 en français est disponible ici:[ATTACH]651687d1/a/a/a" />

2) La majorité des sujets abordés dans ce formulaire on était traduit en Free Pascal dans les unités "B3outilsV7" et "MainDemo" .
De nouvelles procédures on été ajoutées :
Régressions circulaire polynomiale, interpolation, paramétrisation.
Procédures de base pour calcul matriciel : inverse d'une matrice, calcul d'un système Ax=B, transposée, somme, produit
Etc...
Une explication sommaire de B3outilsV7.pas est disponible dans le formulaire (pages 42 à 45)

Le lien de téléchargement (drive google) de l'archive "BezierOutilsV7.zip" est disponible à la page 2 du formulaire,
ou ici :https://drive.google.com/file/d/1kzk...ew?usp=sharing

NB : Pour profiter du programme Maindemo.exe il faut extraire l'archive sur C:
Dans "MainDemo" j'ai intégré, entre autres, une procédure "LissageMultiple" qui lisse une polyligne avec gestion des points d'inflexion.

3) le processus de lissage a été optimisé et simplifié (procédures "lissage" "Mainliss".
Une autre méthode de lissage a été créé : "MainLissFree".

Bonne continuation !!
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